Chouchouter Votre Intestin !

Facebook Twitter Instagram YouTube

La plus grande part de l’absorption et de la digestion a lieu dans  l’intestin grêle, un conduit de près de 2,4 cm de diamètre et de 3 m de long qui relie l’estomac au colon (au centre de l’image). Les enzymes  de l’intestin grêle coupent les molécules intactes ou partiellement digérées .D’autres enzymes sont fabriquées par le pancréas et ensuite elles se déversent dans l’intestin.L’intestin grêle est divisé  en trois segments :  le duodenum assez court , est suivi par le jejunum puis par le segment le plus long, l’ileon.

Les produits de la digestion sont par la suite métabolisés au travers des cellules épitheliales et gagnent ainsi le sang et/ou la lymphe. Les vitamines, les sels minéraux et l’eau, sont aussi absorbés dans l’intestin grêle.

Le pancreas lui est une glande annexe du tube digestif , située en arrière de I’estomac.Il a des fonctions multiples  dans la digestion (fabrication d’enzymes digestives et de liquide basique) qui vont ainsi diminuer l’acidité du liquide issue de l’estomac.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Notre mission : Mieux vous informer pour préserver votre santé !

Merci pour votre abonnement ! Vous avez reçu un mail de confirmation (peut-être dans votre boîte de spam) ! N'oubliez pas de valider votre inscription !

Bienvenue sur vaincre.fr !

Inscrivez-vous pour recevoir des conseils santé de nos spécialistes gratuitement !

Félicitation ! Notre mission : Mieux vous informer pour préserver votre santé